Université d'Aix-Marseille III - Faculté de Droit et de Sciences Politiques - Centre de Droit Rural et Forestier Méditerranéen (Cedrafom) [Aix-en-Provence]

Université d'Aix-Marseille III - Faculté de Droit et de Sciences Politiques - Centre de Droit Rural et Forestier Méditerranéen (Cedrafom)

3, avenue Robert Schuman
13228 Aix-en-Provence

Tél :04-42-17-39-06
Fax :04-42-20-46-51
Site Internet : www.univ.u-3mrs.fr

Condition d'admission chercheurs, enseignants et étudiants
Activités liées Ce centre est couplé avec Le Centre de Recherche en Droit Viti-vinicole et des Indications Géographiques (Cidvig); directeur : Jacques Audier. Tel. 04-42-17-29-05. Centre de documentation commun aux deux institutions.
Partenaire de l'Office International de la vigne et du vin et de nombreuses fédérations professionnelles et organismes publics ou para-publics de ce secteur d'activités.
Origine de l'information internet

Les documents

Fonds imprimés XIXe-XXIe siècles

Fonds documentaire concernant la recherche appliquée aux zones rurales en matière juridique; recherche sur le droit de la vigne et du vin; définitions de la notion d'appellation d'origine (propriété intellectuelle); réglementations nationales et internationales en matière de produits agricoles et agro-alimentaires; dictionnaires, encyclopédies, traités et manuels de Droit Rural,

Thèses

collation de tous les mémoires traitant de ces sujets

Périodiques et journaux

revues de base (dont Revue de Droit Rural) et presse vitivinicole spécialisée.

Les index

Index lieux sujet des documents

  • Aix-en-Provence

Index personne sujet des documents

    Index thématique des documents

    • Droit et économie>Sciences juridiques>Droit rural et forestier //
    • Droit et économie>Sciences juridiques>Droit viti-vinicole //
    • Techniques>Agriculture>Agro-alimentaire //
    • Techniques>Agriculture>Viticulture //

     Attention!

    Les informations contenues dans ce descriptif nous ont été fournies par l'organisme concerné ou par les sources documentaires disponibles les plus récentes, nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur et vous invitons à prendre contact directement avec l'institution pour vérification.