Archives Municipales [Redortiers-le-Contadour]

Archives Municipales

Mairie, le Contadour
04150 Redortiers-le-Contadour

Tél :04-92-73-27-57
Fax :

Jours et heures d'ouverture  informations en attente
Catalogues et inventaires disponibles inventaires sommaires déposés en Mairie et aux Archives Départementales
Publications émanant de l'établissement En sus des inventaires sommaires et en attendant la publication d'un nouveau guide des Archives d√©partementales faisant √©tat de sources compl√©mentaires, on consultera toujours avec fruit les publications de Raymond Collier : La Haute-Provence monumentale et artistique, Digne, 1986 et La vie en Haute-Provence de 1600 √† 1850, Digne, 1973; ainsi que l'excellent ouvrage de J. et M. Cru, Les gorges du Verdon dans l'histoire de la Provence, Paris, 1974 et l'Atlas Historique, Provence, Paris, Colin, 1969.
Origine de l'information Guide des Archives Départementales-CCL

Les documents

Archives de l'Administration antérieures à 1790

Regroupement de deux communes à l'habitat dispersé Le Contadour et Redortiers.
Nombreux documents aux AD de Gap et à Digne, mais aussi dans les archives municipales de Banon; domaine des comtes de Forcalquier, des comtes de Provence, seigneurie des Targué (Xve-XVIIe).

Archives de l'Administration postérieures à 1790

archives anciennes aux A.D. (Digne), seules les archives contemporaines (du ""hameau neuf""), à partir de 1940, sont disponibles en mairie. Le vieux village de Redortiers est entièrement ruiné et inhabité.
Importants témoignages sur la désertification d'un village consécutive à l'ère industrielle et aux conséquences des pertes humaines durant la guerre de 1914-1918

Les index

Index lieux sujet des documents

  • Contadour, voir Redortiers-le-Contadour
  • Digne-les-Bains
  • Redortiers, voir Redortiers-le-Contadour
  • Redortiers-le-Contadour

Index personne sujet des documents

    Index thématique des documents

       Attention!

      Les informations contenues dans ce descriptif nous ont été fournies par l'organisme concerné ou par les sources documentaires disponibles les plus récentes, nous déclinons toute responsabilité en cas d'erreur et vous invitons à prendre contact directement avec l'institution pour vérification.